Actus Rap

6ix9ine va changer de tête pour se protéger des représailles !

Après avoir été arrêté et emprisonné parce qu’il est soupçonné d’avoir traîné dans plusieurs affaires sales, 6ix9ine est au cœur de l’actualité médiatique aux États-Unis. Il devrait (comme nous) connaître sa sentence pour janvier 2020 (date fixée pour son jugement). 
Actuellement en procès, il a pris la décision de coopérer avec le gouvernement en balançant l’ensemble de ses frères dont son manager (membres du gang des Bloods). Nous rappelons que le nom le plus récemment balancé fût Cardi B. 


Cependant, les choses se sont bien plus compliqués pour le rappeur américain. Renommé « Snitch9ine» (Snitch : Cafteur) par ceux qui ne comprennent pas sa position,6ix9ine est en danger. Les Bloods ont décidés d’en finir avec lui. Et au vu de sa coopération avec les autorités, il pourra bénéficier d’une protection judiciaire due à son statut de témoin. 
Pour ce faire, il ne changera pas seulement d’identité et ne quittera pas seulement New York mais devra aussi changer de tête dans le but de disparaître. Cette solution est sa meilleure chance d’éviter les représailles étant donné que le programme de sécurité des témoins aux États-Unis n’a montré aucune faille jusqu’à aujourd’hui (aucun mort ou blessé). Il devra donc tenter de supprimer ses tatouages trop facilement reconnaissables. 

La décision revient à 6ix9ine, qui choisira ou non cette option. Une chose est certaine, s'il choisit ce programme, nous ne l'entendrons plus jamais et la carrière du prodige du rap US prendra définitivement fin. 

Néanmoins, les fans et certaines stars (50 cents, Ti) y croient encore.
T.I pense par exemple qu’il y aura toujours des gens qui l’accueilleront : “Les balances sont partout aujourd’hui. Et c’est un truc qui me fait chier. C’est un truc qui me perturbe vraiment […] Ils se baladent avec des gens dont ils n’ont pas parlé, qui diront : “il n’a rien dit sur moi” […] Ce mec peut revenir chez lui, organiser des soirées, et les soirées seront remplies. […] Si ces enfoirés ne traînaient pas avec les balances, expliquez-moi comment leurs soirées pourraient cartonner ? Alors que tout le monde sait comment le cousin est revenu à la maison. Tout le monde sait ce qu’il s’est passé” !

Plus d'actu sur Abd al malik

Les articles les plus lus