Benjamin Mendy se trouve dans l'une des pires prisons d'Angleterre
La descente aux enfers continue pour Benjamin Mendy. Accusé de sept viols, le défenseur français de Manchester City a été transféré dans l’une des prisons les plus dures d’Angleterre.
Depuis août, le joueur était incarcéré dans une prison de catégorie B de Liverpool. Mais cette dernière ne pouvait plus assurer la sécurité du joueur. Ainsi, le Sun rapporte que l'administration britannique a décidé durant les vacances de Noël de transférer Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie (coaccusé) dans la prison de haute sécurité de Strangeways, à Manchester, classée catégorie A en Angleterre.
« L'administration pénitentiaire a la responsabilité de gérer les détenus de la manière la plus sûre possible », précise une source proche de Strangeways, l'une des plus dures prisons de Grande-Bretagne où résident généralement grand nombre de meurtriers et tueurs en série, dont les affaires sont très médiatisées.
Le procès du joueur, initialement prévu le 24 janvier, a été reporté à fin juin. Benjamin Mendy passera en audience ce vendredi pour savoir s'il plaide coupable ou non des nouvelles accusations de viol.
Benjamin Mendy a été transféré dans la prison de haute sécurité Strangeways à Manchester, qualifiée comme l'une des plus violentes de Grande-Bretagne.
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 5, 2022
(The Sun) https://t.co/mTjEYkAGr4 pic.twitter.com/4NGKkdRVG3