Actus Rap

Brahim Bouhlel pourrait être libéré aujourd’hui

Condamné à 8 mois de prison ferme au Maroc suite à sa vidéo dégradante, l’acteur de la série Validé Brahim Bouhlel connaitra aujourd’hui  s’il pourra sortir de prison ou pas.

Il n'a fallu que quelques heures, après la sortie d'une vidéo tournée le weekend du 4 avril par Brahim Bouhlel, pour que la polémique explose sur les réseaux sociaux. Dans cette séquence on y voit l'humoriste, accompagné de l'influenceur marocain Zbarbooking  et de l'acteur français Hedi Bouchenafa, dans un restaurant, au Maroc, tenir des propos dégradants vis-à-vis des femmes marocaines et filmer des enfants  tout en les humiliant.

Devenue virale et même après leurs excuses, les protagonistes sont convoqués le 06 avril par la police marocaine. La garde à vue se transforme en détention provisoire jusqu'au jugement, prévu initialement le 14 avril. Le procès a été reporté au mercredi 21 avril et la sentence est tombée : 8 mois ferme pour Brahim Bouhlel et un an pour Zbarbooking. L'acteur Hedi Bouchenafa était retourné en France avant la polémique, il n'a pas pu être appréhendé par la police marocaine, mais un mandat d'arrêt international a été remis à son encontre.

Ainsi, le Parisien rapporte que  c’est aujourd’hui que sera examinée, par un tribunal marocain, la demande de mise en liberté sous caution de l’humoriste Brahim Bouhlel et l’influenceur Zbarbooking.

 

 

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus