Actus Rap

Découvrez Nivek un talentueux rappeur qui vient tout droit de Kinshasa

Nivek de son vrai nom Kevin Blaise Bonghanya, est un rappeur né à Kinshasa en République Démocratique du Congo le 23 septembre 1988. A l'âge de 12 ans son père décède. Sa mère décide alors de partir vivre en Europe et plus précisément en Belgique. En Afrique, quand ce genre de drame arrive, on te dit :"Les hommes ne pleurent pas devant les femmes ", c'est pour ça que le jeune Nivek a pris sur lui mais à un moment donné il devait montrer ce qu'il ressentait.

Arrivé en Belgique à l'âge de 13 ans, Nivek a commencé à écrire un an plus tard. Il découvre que l'écriture lui permettait de vider ses émotions et il a persévéré. L'écriture a été l'exutoire de sa colère :"Ma famille, mes proches m'ont toujours soutenu. Ceux qui veulent te décourager , ce sont ceux qui projettent leurs propres peurs sur toi" 

Nivek découvre le rap à 14 ans et en est littéralement tombé amoureux. Il possède énormément d'influences surtout qu'à son époque, c'était du rap dur et engagé. Avec des rappeurs comme : Kery james , Youssoupha , Sinik , Arsenik , Rohff , la FF , Psy 4 de la rime, 50cent , Eminem , Busta rhymes , Dr Dre , G unit, et plein d'autres. Nivek a toujours eu un penchant pour les textes les plus profonds et les poétiques, d'où son énorme admiration envers Kery James et Youssoupha.

L'artiste a donc passé toute son adolescence à apprendre à rapper. Avec un ami d'enfance, Nivek enregistrait avec un ordinateur et un micro et une chaussette qui servait de filtre. Nivek a eu un seul rêve celui de devenir un grand rappeur et de vivre de sa musique. 

Aujourd'hui ça fait plus de 15 ans qu'il rappe et le considère comme à métier à temps plein.  Depuis toutes ces années, Nivek a enchaîné les scènes, et une des dernières était à Cannes. À part ça, le rappeur est en train de préparer une série de clips pour montrer l'étendu de son registre musical, et dévoiler un peu toutes les facettes du personnage "Nivek" .

Il sort aussi un morceau intitulé "Nivek flow" qui mélange reflète sa rage envers la bêtise humaine aussi sa vision du rap :"Je fais ça pour les miens" dit-il. Nivek affirme que son avenir n'a pas lieu sans le Rap. Déterminé comme jamais, le rappeur a décidé de ne rien lâcher et d'enchaîner les projets jusqu'à ce que le feu s'allume et que tout ceci n'est que le début !

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus