Actus Rap

Des cambrioleurs dérobent gilet par balles et gyrophares d’une caserne de Gendarmerie

A Bourgoin-Jallieu (Isère), la caserne de la gendarmerie située rue l'Etissey a été victime d'un cambriolage où du matériel professionnel a été dérobé.

Les faits ont eu lieu d’après Actu17 dans la nuit du 3 au 4 avril 2021. Alors que les gendarmes étaient sortis en patrouille, plusieurs individus ont réussi à franchir le grillage et à s'introduire dans l'enceinte de la caserne. À leur retour à deux heures du matin, les gendarmes se sont aperçu que l’entrée du garage avait été forcée. Les cambrioleurs, qui avaient déjà pris la fuite, avaient fouillé l’endroit mais aussi les véhicules qui y étaient stationnés, dont deux voitures de service.

Parmi le matériel qui a disparu figure des gilets pare-balle, des gyrophares, ainsi que des chasubles et brassards siglés Gendarmerie. Les individus se sont d’ailleurs concentrés sur la pièce du garage, et n’ont pas pénétré  les bureaux de l’établissement ni dérobé d’armes, ce qui confirme que leur visite avait été préparé et que le matériel avait été ciblé.

Les cambrioleurs se seraient introduits par l’arrière du bâtiment en franchissant une clôture grillagée.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu et a été confiée conjointement aux brigades de recherche de Bourgoin-Jallieu et de La Tour-du-Pin.

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus