Actus Rap

Des collégiens s’inspirent de Squid Games pour tabasser leur ami à Toulouse

Après la Belgique, les jeux violents inspirés de la série Squid Game gagnent les cours de récré françaises.  Un élève de 5e a été violemment passé à tabac par des camarades après avoir joué à « 1, 2, 3 soleil ».

1,2,3 Soleil, les règles sont simples. Une personne est de dos, le reste court, et ce jusqu’à ce que la personne se retourne. Ceux qui bougent sont éliminés, les autres continuent. La variante dans Squid Game est la suivante : tu bouges, tu meurs. 

Le succès tonitruant de la série a inspiré les enfants à s’y mettre. Et c’est ce qui est arrivé à un collégien jeudi dernier dans un collège de Toulouse (Haute-Garonne). Lors de la pause méridienne, ses camarades et lui jouent à 1,2,3 Soleil. Mais l’un deux décide d’y ajouter une dimension violente : « celui qui bouge, on le tabasse ».  Voulant quitter le jeu, un élève aurait selon France3 Occitanie été pris en chasse par les autres avant d'être tabassé à coups de pied. « Une fois à terre, ils se sont tous mis à le taper à coups de pied au ventre et à la tête ! », témoigne sa mère. Celle-ci a porté plainte en début de semaine pour violences aggravées, assurant que son fils ne mange plus depuis l'agression.

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus