Actus Rap

Eric Zemmour violemment attaqué et blessé lors de son meeting (Vidéo)

Le premier meeting Eric Zemmour ne s’est pas déroulé comme prévu. Outre la bagarre générale, le candidat a été empoigné et blessé par un homme alors qu'il s'avançait vers la tribune.

Hier, Eric Zemmour tenait son premier meeting à Villepinte en Seine-Saint-Denis.  Une dizaine de militants de l’association SOS Racisme ont été pris à partie et violenté alors qu’ils ont réalisé une action pacifique. Mais ce n’est pas le seul incident du meeting. En effet, juste avant qu'il ne monte sur scène prononcer son discours, un homme dans le public lui a sauté dessus et l’a agrippé au niveau de la tête. Un geste qui a blessé le candidat au poignet et entraîné une ITT (incapacité totale de travail) de 9 jours. Selon ses proches, Eric Zemmour compte déposer plainte. 

L'homme, dont on ne sait pas s'il est un sympathisant ou non et dont on ne connaît pas les motivations, a été repoussé par le service d'ordre du candidat à la présidentielle, puis interpellé par la police. Il a été placé en garde à vue pour « violences avec préméditation ». Une ITT supérieure à 8 jours peut lui valoir, en cas de condamnation, une peine allant jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, selon le ministère de l’Intérieur.

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus