Actus Rap

Gims réplique en se vantant de sa musique qui passe à la radio, Booba lui répond violemment

Depuis quelque temps Booba fait le tour des classements hebdomadaires du top streaming Spotify et SNEP pour surveiller la chute des morceaux de ses rivaux comme Kaaris ou encore Gims. 

En effet, Booba, un maniaque des chiffres et des streams ne passe pas une journée sans partager dans sa story la régression des morceaux de Kaaris et de Gims dans le classement. Un morceau comme "Immortel" de Meugui qui est sorti il y a deux semaines et qui est déjà hors du top 200 spotify alors que des titres comme "Jauné" et "Dolce Vita" de Booba sortis il y a plusieurs mois sont toujours au milieu du classement. Cette supériorité de Booba sur Gims dans le domaine du streams l'a poussé à se moquer jour et nuit de lui. Cependant, Gims n'a pas dit son dernier mot, car il a répondu aux attaques de Booba très intelligemment en postant dans ses story instagram le classement du top 60 des chansons qui passent à la radio et à la télé. Un classement que Meugie se vante d'avoir dominé avec 8 morceaux :"Wesh on représente 50% de part de marché de l'industrie. Malheureusement le streaming ça paye pas tant que ça, mais la radio par contre" Gims révèle indirectement que le streaming sur lequel Booba s'acharne constamment ne rapporte pas beaucoup d'argent par rapport à ce que le passage en radio et télé puisse rapporter d'où le deuxième commentaire de Meuguie :"C'est encore nous. SACEM très très gros"

Ce message de Gims a été subtilement adressé à Booba, sans le mentionner, pour se moquer de lui, car l'intégralité les morceaux de B2O ne passent ni à la radio ni à la télé. Gims a donc attiré l'attention de Booba en jouant cette carte vu que ça a toujours énervé B2O qu'il ne soit pas passé sur les radios malgré sa domination dans les charts. Une très intelligente contre-attaque de Gims à laquelle Booba a réagi au quart de tour et surtout violemment :"Gims ouais, mais nous, c'est du rap t'as capté. On va bien voir qui est qui. Tu frimes avec des Vitaa Slimane et Chantilly t'es sacrément culotté sale enfant de Satan" 

Malgré le fait que Gims ne réussit pas à rester très longtemps dans les classements de streaming contrairement à Booba, le leader de la Sexion D'Assaut est quand-meme numéro 1 à la radio et à la télé, ce qui rapporte à priori plus d'argent que Spotify et les plateformes de streaming. En tout cas, Gims sortira le 6 novembre prochain son album 100% Rap avec lequel il pourrait peut-être titiller le Duc dans les streaming, en attendant l'album de Booba aussi. 

Plus d'actu sur Booba

Les articles les plus lus