Actus Rap

Koba LaD a fait polémique en disant qu'il ignore qui sont IAM, ces derniers répondent !

Le groupe phare de rap français des années 90', IAM composé de 6 rappeurs : Akhenaton, Shurik'n, Freeman, Dj Kheops, Imhotep et Kephren. Ce groupe emblématique originaire de Marseille est l'un des pionniers qui ont introduit le rap en France avec un rap très classique et conscient. “L’école du Micro d’Argent” sorti en 1997 est leur album qui a tout explosé.

Cependant, la nouvelle génération de rappeurs semble ne pas connaitre qui est IAM ? Et c'est le cas de Koba LaD qui avait accordé une interview à  La Sauce Oklm où il avait dit qu'il ignorait qui est IAM. La raison logique pour une telle réponse est du surement au jeune age de Koba LaD. Mais sa réponse a causé tout de meme une polémique autour du groupe issu de l'age d'or du rap français.

Pour répondre à cette polémique de Koba LaD, IAM a attendu plusieurs semaines avant d'accorder une interview au magazine Rap RnB pendant leur passage au Lollapalooza Festival. Le groupe a été questionné si ça les gêne l'ignorance de Koba LaD de l’existence d'un groupe nommé IAM qui sont signé au meme label (Def Jam France). En effet, deux membres de IAM ont répondu à cette question, en premier Shurik'n :"Il est pas obligé de nous connaître il y a aucune obligation à nous connaître qu'est-ce que j'en ai à foutre ! ... Il a le droit de ne pas connaître moi il y a un tas de groupe et d'artistes que je ne connais pas si tu me poses la question dans les mêmes conditions je répondrai peut-être la même chose" Avant que Akhenaton ne réponde à son tour :"Il a parfaitement le droit je t'explique pourquoi, parce que à l'effet inverse c'est vrai si tu me demandais ce qu'il fait réellement, je connais pas ! " avant de préciser :" On écoute pas du rap américain par snobisme nous on a grandi dans ça depuis 1980"

L'interview complète : https://www.youtube.com/watch?time_continue=402&v=-qLjkxQ0gz8

Plus d'actu sur Iam

Les articles les plus lus