Actus Rap

L’entrée dans la cour des grands du gagnant au concours Rap2France sur Insta !

La création du groupe : 

Le groupe « Yhankz&Strat » s’est formé fin 2018 à Lyon. Les deux membres du groupe se sont rencontrés sur Facebook, au sein du groupe « FaceLyon ». Yhankz a été choisi suite à des auditions que Strat aurait postées sur le groupe dans le but de trouver une personne qui le motiverait assez pour se lancer. Selon l’artiste dans l’ombre « un duo avance plus vite qu’un solo ». 

Le rap :  

Si Yhankz kickait sur des instrus qu’il concoctait souvent lui-même, il n’en est pas de même pour Strat. L’ingénieur son du groupe veut simplement faire de la musique dans le but de kiffer et de faire kiffer. Nous pouvons d’ailleurs le remarquer en écoutant tout l’EP, il n’y a pas encore de style musical décidé.

La sortie du projet : 

Après quelques recherches musicales et un long travail sur soi, une année s’est écoulée. Le 15 Janvier 2020, les deux artistes sortent leur premier EP « Yhankzy&Stratvs » composé de 6 titres dans lequel nous pouvons retrouver plusieurs genres musicaux mais aussi un invité, Mousson, qui est également issu du même groupe (FaceLyon). 

L’EP est actuellement disponible sur toutes les plateformes de streaming ici : https://distrokid.com/hyperfollow/yhankzandstrat1/yhankzystratvs

 

Le « meilleur » son de l’EP : 

Selon l’avis des artistes, « Wanted » serait leur meilleur titre sur cet EP. Le titre est une référence à l’univers western, à la cadence rapide et entrainante grâce à son refrain. Pour Yhankz, le chanteur, « ce texte c’est un peu un hommage au style western même si je ne m’y intéresse pas forcément mais j’ai dû le faire car il y a plein de références ».

La création du morceau : 

Strat aurait envoyé l’instrumental à Yhankz qui a tout de suite adoré. Ce son lui aurait fait penser à Old Town Road de Lil Nas X, une musique qu’il a beaucoup aimée. La réalisation de leur clip pour le son « Wanted » a été réalisé par Thomas CRESSENS et la suite est déjà dans les fourneaux et se voit sortir pour courant 2020… 

 

 

Plus d'actu sur

Les articles les plus lus