Actus Rap

La Fouine estime que les rappeurs français sont meilleurs que les rappeurs américains

Après une brève absence, la Fouine est revenu dans le game avec son album XXL en mai dernier. C’était l’occasion pour lui de faire le tour des médias et de promouvoir son projet.

De passage chez Interlude dans le format «Face  lui-même » Laouni s’est donné au jeu des questions réponses habituelles. Le rappeur de Trappes qui vit depuis quelques années à Miami s’est familiarisé avec l’Anglais Américain. Et désormais qu’il comprend parfaitement les paroles du Rap US, La Fouine est plutôt déçu par ce dernier. Car selon lui les rappeurs français seraient en avance sur les MC américains. « J'ai l'impression qu'à part certaines personnes qui vraiment mettent du cœur à l'ouvrage comme Eminem, Kendrick Lamar, J. Cole ou Nas ou Jay-Z, il y en a très peu, tout le reste, c'est vraiment n'importe-quoi les paroles, c'est vraiment de la merde même ! » lâche-t-il au micro d’Interlude avant d’ajouter « Je me rends compte que nous dans le rap français, on est vraiment en avance sur le rap américain et ça dure depuis longtemps. On n'est pas en avance sur eux depuis le rap français, on est en avance sur eux depuis Molière ».

En gros, le rappeur estime que la France est même plus avancé sur les USA en matière de culture et de littérature  « On est vraiment la langue de l'écriture ! On a toujours eu en France un rapport à l'écriture qui n'était pas le même que celui des Américains. Nos auteurs français écrivent mieux que les Américains ».

Plus d'actu sur La fouine

Les articles les plus lus