Actus Rap

La Licra attaque Freeze Corleone et appelle à son boycott !

Freeze Corleone est en plein coeur d'une polémique depuis ce mercredi après que la Licra a attaqué le rappeur en soulignant quelques-unes de ses phrases dans ses musiques en pointant du doigt son "Antisémitisme".

En effet, il aurait fallu que quelques jours à peine après la sortie de l'album "La menace fantome" de Freeze Corleone, pour que ce dernier soit sévèrement jugé par la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (Licra) pour ses propos polémiques. La Licra a publié deux tweets ce mercredi où elle dénonce l'antisémitisme et complotisme du rappeur. Dans le premier tweet, l'association a balancé une compilation de vidéo où Freeze Corleone lâche des punchlines en référence à la Shoah, à Hitler ou au terroriste Mollah Omar.

Dans la description de sa vidéo, la Licra a accusé Freeze Corleone de faire "business de son obsession des juifs". Dans un deuxième tweet, la Licra a appelé au boycott de Freeze Corleone :"L’impunité doit cesser. Nous demandons à l’ensemble des acteurs partenaires de prendre leurs responsabilités" En s'adressant aux plateformes de streaming telles que Youtube, Spotify, Deezer, Apple Music et Amazon Music. Même pendant qu'il était moins médiatisé, Freeze Corleone a en effet, sorti plusieurs punchlines qui lui ont causé beaucoup de problèmes comme dans son titre "S/o Congo" sorti il y a quelques années quand il dit :"“R.A.F. de la Shoah” Avant de récidiver dans le titre "Hors Ligne" de l'album "La menace fantôme" quand il a lâché une série de punch qui finit par la rime -tion :"R.A.F (rien à foutre) des ''bip" Une punchline censurée, mais à la place du bip le rappeur parlait clairement des camps de concentration.

Le rappeur a cependant, la liberté d'expression comme le proclame la majorité des internautes qui l'ont défendu après le tweet de la Licra, d'autres ont été du côté de l'association et pour crier au scandale et au boycott du rappeur. Au final, le rappeur a fait un très bon score en première semaine de son album où il a réalisé plus de 15.000 ventes en 3 jours.

Plus d'actu sur Freeze Corleone

Les articles les plus lus