Actus Rap

Lacrim pas fan de son dernier album, il s'explique

Dans le cadre de la promotion de sa mixtape RIPRO4, Lacrim a eu droit à sa semaine de Planète Rap sur Skyrock. Pour l’occasion, le rappeur est revenu sur son précédent effort, sorti l’année dernière, un double album qui n’a pas eu les faveurs de la critique ni du public.

L’artiste a critiqué cet album, « C'est le moins bon succès de ma carrière et bon je pense que c'est aussi le moins bon album de ma carrière (...). C'est bien parce que ça m'a fait rebondir sur R.I.P.R.O 4, je me suis posé des bonnes questions et j'ai compris pourquoi j'ai fait cet album comme ça et pourquoi il a été mal reçu. (...) Il n'y avait pas d'ossature sur l'album, il n'y avait pas d'équilibre. Quand tu fais un album tu racontes une histoire et je pense que les morceaux allaient un peu partout avec des couleurs un peu différentes. »

Un déséquilibre qu’il explique notamment du fait que l’album ait été conçu dans des conditions exceptionnelle. Lacrim a beaucoup voyagé durant la préparation de son album, donnant l’impression d’un projet éparpillé. Chose qu’il a corrigée pour sa nouvelle mixtape, exclusivement travaillé sur Paris. « Pourquoi aussi ? Parce que je l'ai fait dans plusieurs pays. J'atterris dans un pays, j'ai le mood d'un pays, je vais en studio je fais un morceau comme ça, après je vais là-bas et j'oublie qu'en fait un album il y a une cohérence. Là je suis arrivé, j'ai fait R.I.P.R.O 4, je suis venu à Paris, c'est froid, je suis sur le terrain sa mère et je fais mon projet. »

Plus d'actu sur Lacrim

Les articles les plus lus