Actus Rap

Larmes aux yeux, la mère de Yuriy livre un témoignage poignant sur TPMP

Il n’y a pas plus douloureux pour une mère que de  voir et savoir que son fils de 15 ans a été agressé, tabassé et laissé pour mort. Cela Nataliya la mère du jeune Yuriy l’a vécu cette semaine.

En effet, invité sur le plateau de l’émission TPMP sur C9, Nataliya a livré larmes aux yeux  un récit poignant de cette journée qui sera gravé à jamais dans sa mémoire, mais également dans celle de milliers de personnes.  

Ainsi, selon elle, Yuriy était avec un groupe d'amis après avoir quitté l'école près du centre commercial de Beaugrenelle, lorsqu'ils ont été « surpris par une bande de jeunes ».

Le cauchemar a commencé pour elle lorsque « vendredi soir, j'ai essayé de joindre mon fils deux fois, il n'a pas répondu. Ce soir-là j'ai senti qu'il y avait quelque chose de grave. J'ai envoyé quelques textos, sans réponse », et ajoute « j'ai été prévenue par la police que mon fils s'était fait agresser. Au moment où j'apprends ça, je ne sais pas quoi dire ou faire mais on m'a demandé de venir vite et tout de suite ». Arrivée sur les lieux, elle raconte : « les policiers ne m'ont pas laissé m'approcher. Les pompiers m'ont demandé si je leur donnais l'autorisation d'emmener Yuriy à l'hôpital. J'ai accepté en disant que je voulais voir mon fils d'abord ». Une fois dans l'ambulance, c'est le choc pour Nataliya : « vous ne pouvez pas imaginer dans quel état je le trouve. C'est très grave ce qu'ils ont fait avec mon enfant. Je le voyais qu'il fallait qu'on opère la tête, elle était ouverte partout ». Dans ce sens, elle affirme que son garçon, pas encore inconscient, arrive à prononcer quelques mots et lui fait savoir : « Il me dit qu'il les connait pas et il me dit : 'ne me laisse pas mourir'... En tant que maman, je suis restée forte et je lui ai promis qu'il allait vivre et qu'il allait rester avec nous ».

Abordant son état de santé actuel, la maman indique : « aujourd'hui il va mieux. Mais par moment, c'est très compliqué parce que c'est pas encore le Yuriy d'avant ». Elle explique que son enfant doit « subir une opération des yeux ce mardi 26 janvier car ils ont été touchés. Ils sont sortis de leurs orbites » avant d'affirmer : « on doit agir vite pour qu'il n'ait pas de conséquences plus tard ». 

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus