Actus Rap

Le documentaire sur la légende vivante ‘’Pelé’’ arrive sur Netflix

Après une longue attente, le  documentaire de Netflix  consacré à la légende Brésilienne du ballon rond Edson Arantes do Nascimento, dit « Pelé » vient d’être mis en ligne ce 23 février 2021.

 « Pelé », le nom du film produit par le cinéaste primé Kevin Macdonald, revient sur la longue et riche carrière de Pelé, grâce à des séquences vidéo en noir et blanc ainsi que des images d’archives rares. 

Le  documentaire couvre ainsi la vie personnelle et professionnelle de Pelé, de 1958 à 1970. En 1958, Pelé remporte sa première Coupe du Monde de Football, alors qu'il n'a que 17 ans. Douze ans plus tard, il marque définitivement l'histoire de la compétition pour rentrer dans la légende de son sport, à jamais, en remportant son 3eme titre mondial.

Les images d’archives, abondantes, seront l’occasion pour une bonne partie du public de découvrir ou redécouvrir le footballeur de génie qu’était Pelé, capable de changer le cours d’un match en une touche de balle.

Pelé, qui participe à ce film à travers des entretiens, s'est dit  « ravi de revivre ses souvenirs » sur son compte Twitter. Et on ressent un choc en regardant arriver devant la caméra, après les images de l'athlète solaire et vibrionnant, un homme marchant difficilement à l'aide d'un déambulateur qui s'assoit lourdement puis rejette loin de lui cet accessoire.

Dans ce documentaire le réalisateur aborde également l'aspect politique du statut du joueur, notamment quand certains lui ont reproché son silence face à la prise de pouvoir des militaires dans son pays, en 1964.

Le film est très précieux, car il en existe peu sur cette icône du sport qui a marqué plus de mille buts.

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus