Actus Rap

Le joueur Patrice Evra révèle avoir été victime d’agression sexuelle à l’âge de 13 ans

L’ex star de Manchester United, Patrice Evra a fait des révélations chocs. Le joueur confie avoir été victime d’agression sexuelle alors qu’il n’avait que 13 ans.

Dans une interview accordée au Times à l'occasion de la parution de son autobiographie, Patrice Evra, aujourd'hui âgé de 40 ans, a confié que son professeur qui l’hébergeait lorsqu’il était adolescent afin de lui éviter les transports de chez lui à l’école l’avait agressé sexuellement.

Un drame qu’il raconte aussi dans son livre dont le Times publie des extraits : « Je savais ce qui allait se passer. (...) Croyant que je dormais, il passait ses mains sous ma couette et essayait de me toucher, Dans le noir, il ne parlait pas. Mais il se touchait et la situation l’excitait sexuellement. (...) La dernière nuit chez lui, quand il savait que j’allais rentrer chez moi, il a fini par réussir. Il a mis mon pénis dans sa bouche », écrit par exemple Patrice Évra.

L'ancien arrière, né à Dakar, a indiqué qu'il avait décidé de rendre cette affaire publique pour venir en aide à d'autres enfants qui pourraient se trouver dans une situation similaire. « Je ne cherche pas à ce que les gens ressentent de la pitié, c'est une situation difficile », a-t-il dit. « Une mère ne s'attend pas à entendre de telles choses de son propre enfant ».

Avant d’écrire ce livre, seule sa fiancée Margaux Alexandra était au courant. Il a dû annoncer à sa mère ce qui lui était arrivé. Pleine de colère, elle a assuré que si lui ne portait pas plainte, elle le ferait. Il ajoute : « Elle m’a dit qu’elle était désolée. Elle m’a dit ‘ne met pas ça dans ton livre Patrice, c’est privé’. Mais quand je lui ai répondu que je ne le faisais pas pour moi mais pour les autres enfants, elle a compris ».

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus