Actus Rap

Lupin explose les chiffres et dépasse Le jeu de la dame

La série Lupin est l'événement de ce début d’année. Sur la plateforme Netflix, Lupin fait un carton et est en passe d'être regardé par près de 70 millions de foyers dans le monde. Elle se place en deuxième position des séries les plus regardées sur Netflix. 

En effet, une projection réalisée par le géant Américain du streaming fait ressortir que la série portée par Omar Sy, sera regardée par près de 70 millions de foyers d’ici le 5 février, soit 28 jours après sa sortie.  Ainsi, Lupin devrait dépasser les records d’audience réalisés par Le jeu de la dame qui a été vue par 62 millions de personnes. Netflix confirme également que Lupin  est l'un des plus gros succès de l'histoire de la plateforme et se hisse en deuxième position des séries les plus vues, juste derrière The Witcher avec  ses 76 millions de vues, mais bel et bien devant la saison 4 de La Casa de Papel ou encore  la saison 3 de Stranger Things. Cette série s’est classée numéro 1 dans plusieurs pays dont le Brésil, le Vietnam, l'Argentine ou l'Espagne.

Sur twitter, Omar Sy a exprimé sa joie et sa fierté: 

"70 millions c'est fou ! Si fier que Lupin soit LA première série française Netflix à rencontrer un tel succès international ! Sans vous, cela n'aurait pas été possible. Merci à tous”.

La production raconte l’histoire  d'Assane Diop, qui décide de venger son père d'une terrible injustice en s'inspirant des méthodes géniales d'un personnage de fiction, en l'occurrence le gentleman cambrioleur Arsène Lupin, dont il a lu les exploits dans son enfance.

D’ailleurs, le recueil des premières aventures d'Arsène Lupin écrites par Maurice Leblanc au début du XXe siècle et ayant inspiré la série, est lui aussi en tête des ventes sur le site Amazon.

Plus d'actu sur

Les articles les plus lus