Actus Rap

Malgré la polémique de l'abandon de son chien, Leto choisit des voitures de luxe à Dubaï (vidéo)

Le rappeur Leto a défrayé la chronique hier. Il est accusé d’avoir abandonné et d’avoir  maltraité son chien « Captain » qui lui a été retiré. Mais le rappeur, après avoir émis un léger justificatif sur l’affaire, s’est affiché à Dubaï en train de choisir une voiture de luxe. 

Hier, le Parisien a fait état d’une plainte déposée par l’Association protection animale contre le rappeur Leto qui aurait abandonné son chien de race American Staff de 11 mois dans un balcon. Le chien a été aperçu « enfermé nuit et jour » sur un « balcon insalubre » d’un mètre carré où « urines et excréments jonchent le sol » par des riverains qui ont alerté l’association.  « Tous les voisins l’entendaient pleurer quotidiennement, cela durait depuis le mois de septembre dernier » a souligné Anne-Claire Chauvancy, la présidente de l’association. Leto a été convoqué pour s’expliquer, il encourt deux ans de prison et 30.000 euros d’amende. Captain, quant à lui, a été pris en charge par un refuge.

Réagissant à cette affaire, Leto s’est justifié sur twitter en déclarant : « je tenais à rétablir la vérité suite aux accusations parues dans Le Parisien aujourd’hui. Y’a 7 mois, j’ai dû donner mon chien à une nouvelle famille. Cette famille n’a jamais fait les démarches pour en déclarer la propriété. Je découvre comme vous les atrocités qu’il subit depuis ».  Seulement cette explication ne tient pas la route. Principalement car le chien en question a été retrouvé au domicile de son frère, qui lui-même a avoué que Leto l’a abandonné. De plus, aucune preuve tangible n’est apportée par le rappeur pour étayer ses propos. Bref, au milieu de  toute cette affaire devenue médiatique et drainant des milliers de lectures, Leto a des kilomètres de Paris a jugé bon de s'afficher à Dubaï en train de choisir des voitures de luxe. L’acte qui  pourrait être synonyme d’insouciance du rappeur vis-à-vis de l’affaire et surtout  du chien qui l’a accompagné  dans différents clips,  risque d’alimenter encore plus la polémique. 

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus