Actus Rap

MHD bientôt libéré ? Son avocate va demander sa libération

MHD a été accusé de meurtre d'un jeune garçon dans une rixe entre deux gangs de banlieues en été 2018. L'artiste parisien a donc annoncé la fin de sa carrière juste après la sortie de son album "19". MHD a ensuite été mis en examen puis incarcéré depuis le 17 janvier 2019 pour homicide volontaire.

Cependant, le rappeur était proche d'une libération au mois d'avril dernier après que son avocate ait assuré que son client présentait des symptômes de coronavirus et qu'il fallait le libérer sous bracelet électronique. Mais la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Paris a décidé le maintien en détention de MHD.

En revanche, ce mardi 7 juillet, l'avocate de MHD, Elise Arfi va plaider devant le juge des libertés et de la détention, le placement sous contrôle judiciaire du rappeur MHD. Une bonne nouvelle pour le rappeur ? Cette demande de libération devient un droit au bout de 18 mois derrière les barreaux et c'est la période que MHD a passée depuis janvier 2019.

L'avocate qui a donné une interview au média JDD demandera la libération sous contrôle judiciaire de son client en reprenant les arguments de l’ordonnance émise par la juge d’instruction en plein confinement, alors que MHD présentait tous les symptômes du Covid. MHD bientôt libéré ? La prolongation ou non de sa détention provisoire sera dévoilée ce soir. 

Plus d'actu sur MHD

Les articles les plus lus