Actus Rap

MHD : Le rappeur toujours incarcéré peut bientôt sortir de prison, on a peut-être une date !

MHD a annoncé la fin de sa carrière en été 2018 juste après la sortie de son album "19". L'artiste parisien a été accusé le 17 janvier dernier de meurtre d'un jeune garçon dans une rixe entre deux gangs de banlieue. MHD a donc été mis en examen puis incarcéré depuis le 17 janvier 2019,en attendant son jugement dans les mois à venir.

Mais le jeune rappeur parisien peut espérer une sortie prochaine de prison. En effet, MHD peut sortir de prison en mois de janvier 2020 car aucune date précise pour son procés n'a encore été définie pour l'instant, et en France une période de détention provisoir avant le jugement ne peut dépasser une année. 

La loi concernée indique que :"En matière criminelle, la durée initiale de la détention provisoire est d'un an. Cette durée peut être prolongée par période de 6 mois, 2 fois lorsque qu'une peine inférieure ou égale à 20 ans est encourue et 4 fois dans les autres cas

Si MHD n'a pas une date de jugement précise avant le 17 janvier prochain il peut, peut-etre sortir de prison, à moins qu'une date vennait d'etre annoncé, là le rappeur peut avoir 1 à 2 ans de durée de prison supplémentaires avant la date de son jugement. 

MHD a aussi balancé un freestyle vidéo en direct de sa cellule en prison, ce qui peut lui causer beaucoup plus de problémes. 

Plus d'actu sur MHD

Les articles les plus lus