Actus Rap

N.O.S appelle à éviter les amalgames entre juifs et Gouvernement Israélien

La situation en Palestine empire de jour en jour, et les tensions qui sont montés entre les palestiniens et israéliens ne laisse personne indifférent. C’est le cas de N.O.S qui habituellement se montre très  discret.

Pour rappel, des affrontements sur l’esplanade des Mosquées, lieu saint de Jérusalem, lors du ramadan ont dégénéré en affrontements violents.

Les menaces d’expulsions de familles palestiniennes dans le quartier de Cheikh Jarrah, dans Jérusalem-Est, pour que des Israéliens y emménagent, ont aussi envenimé le conflit. Il s’agit des plus grands affrontements survenant depuis la Guerre de Gaza en 2014.

Face à cette situation, plusieurs rappeurs ont exprimé leur soutien au peuple Palestinien. Et parmi ces rappeurs figure N.O.S  qui compose le duo PNL. Le rappeur d’habitude très discret sur les réseaux sociaux, voire absent n’a pas hésité à prendre la parole pour dénoncer ces attaques et appelé à la paix.

Hier, il a repris sa plume pour évoquer le sujet pour la seconde fois en quelques jours. Dans un long message sur  une story, Nabil Andrieu écrit ; « je comprends que chacun aille à son bonheur personne, et à celui de ses proches. Cela ne doit pas  nous empêcher d’êtres ensembles sensibles à la détresse des autres, peu importe l’origine, la culture et la distance qui nous sépare d’eux. Merci d’honorer la peine, la souffrance, les cri, les pleurs, la détresse, et les morts des hommes femmes et enfants en Palestine, par une pensée, même 1 seconde »  en concluant « on peut pas faire grand-chose, mais on ne peut pas rien dire ».  Dans un second message, le rappeur appelle à éviter de faire l’amalgame entre les « amis juifs » et leur Gouvernement.

Ces derniers affrontements ont fait  au moins 221 morts en une semaine.

N.O.S appelle à éviter les amalgames entre juifs et Gouvernement Israélien

 

N.O.S appelle à éviter les amalgames entre juifs et Gouvernement Israélien

 

Plus d'actu sur Pnl

Les articles les plus lus