Actus Rap

Naps, Soso Maness et PLK dominent les tendances Youtube en 2021

Comme chaque année, YouTube a publié son palmarès 2021 des vidéos et des créateurs les plus populaires pour la France. Et sans surprises dans la catégorie clips musicaux c’est le rap qui domine.

YouTube a dévoilé aujourd’hui le palmarès 2020 des vidéos (à la fois musique et hors musique) et des créateurs les plus populaires en France en 2021. En prenant en compte des statistiques débutées en janvier et arrêtées à la fin du mois de novembre, YouTube, en France, compte désormais plus de 450 chaînes à plus d'un million d'abonnés (contre 360 en 2020) et 4 500 chaînes avec plus de 100 000 abonnés (soit 20 % de plus que l'année précédente). Côté musique, le rap est le genre qui a le plus fonctionné en 2021 puisque 8 clips musicaux du top 10 sont issus de ce style musical. On retourve Npas avec la Kiffance en première position avec 105 millions de vues, suivi de Moha K (Vroum Vroum) avec 99 millions de vues,  Soso Maness et PLK (Petrouchka) avec  92 millions de vues.  Le top 10 est complété par : Alonzo ft. Jul & Naps – La Seleção (rap)/ Kore ft. Ninho – Mon poto (rap)/ Tayc – Le Temps (R’n’B)/ Booba ft. JSX – Mona Lisa (rap)/ Naps ft. SCH – La danse des bandits (rap)/ Marwa Loud ft. Moha K – BImbo (rap)/ Wejdene – Réfléchir (pop / R’n’B).

Concernant la vidéo française la plus vue sur YouTube en 2021, c’est bien le clip de sensibilisation de Mcfly et Carlito sur les gestes barrière, publié en réponse à un challenge donné par le président de la République, Emmanuel Macron qui a été sacré gagnant. Le top 3 est complété par des vidéos de Squeezie et Cyprien, respectivement 1er et 2ème Youtubeurs en France.

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus