Actus Rap

Niro se lance la mission d'offrir de l'eau potable aux mauritaniens qui n'y ont pas accès

Chaque Ramadhan, le rappeur marocain Niro se lance dans un ou plusieurs projets humanitaires pour venir en aide aux plus démunis, et cette fois-ci le rappeur veut venir en aide aux mauritaniens.

Alors qu'il vient de se lancer dans le projet de balancer un EP par mois intitulé "Sale môme" pendant 9 mois, Niro a décidé de mettre ce projet en pause afin de se consacrer à sa religion durant ce mois sacré pour les musulmans durant lequel le rappeur s'est lancé, comme à son habitude dans plusieurs projet humanitaires avec l'organisation non gouvernementale "Un nouveau visage". Niro profite de sa notoriété pour aider les gens dans le besoin, il a commencé avec son premier projet qui était de récolter de l'argent pour offrir des repas, animations et l’aménagement d’une salle de jeux pour un orphelinat à Gaza et c'est une mission accomplie pour le rappeur qui nous a partagé des photos  des enfants de cet orphelinat remplis de bonheur.

Mais Niro n'a pas l'intention de s'arrêter et se lance dans une nouvelle mission humanitaire "Water for all" qui se traduit par "eau pour tous", celle d'offrir de l'eau potable aux habitants de certaines régions en Mauritanie qui n'arrivent pas y accéder, ce manque d'eau entraîne les habitants à consommer les eaux de surface ou celles des puisards. Ce qui facilite la transmission de certaines maladies . Toujours en collaboration avec l'ONG "Un nouveau visage", le rappeur souhaite permettre aux 30% de mauritaniens qui n'ont pas accès à l'eau potable d'en bénéficier en installant un forage, en créant des terrains agricoles ou encore en installant des abreuvoirs pour les animaux pour que les éleveurs puissent donner de l'eau à leurs troupeaux.

Plus d'actu sur Niro

Les articles les plus lus