Actus Rap

PNL, Nekfeu ou Freeze Corleone : Quels sont les personnages de Dragon Ball les plus cités par les rappeurs ?

Dans le rap, généralement les références des mangas et animés sont multiples. Et dans le rap français c'est le cas de plusieurs rappeurs qui se démarquent des autres grace à leurs références de mangas qu'on retrouve dans la plupart de leurs morceaux.

Cette fois, on s'interesse seulement à Dragon Ball puisque c'est le manga le plus cité dans le rap français, devant One Piece et Naruto. PNL, Nekfeu ou Rohff sont les meilleurs exemples puisque ils appuient plusieurs de leur punchline avec les noms des personnages de Dragon Ball. Alors, quels sont les personnages de Dragon Ball les plus cités dans les punchlines des rappeurs ? 

Pour cette étude, le média Rap Minerz, qui s’amuse souvent à faire ce genre de compiles, on découvre à travers leur infographie, 47 personnages de DBZ, sur 763 occurrences sur 626 titres par 326 artistes !

Le personnage le plus cité n'est pas Goku, comme on s'y attendait, il n'est d'ailleurs même pas dans le top 3 car c'est son rival Végéta qui prend la tête avec 119 occurrences. Juste derrière lui, arrive Broly avec 64 occurrences et Freezer à la 3e place avec 54 occurrences. Goku est, quant à lui, à la 4e position dans la liste des personnages de DBZ les plus cités dans le rap français avec 52 occurrences. Cependant, les artistes qui citent le plus de personnage sont dominé par Freeze Corleone qui utilise beaucoup les personnage de Freezer et Broly. Quant à PNL, le personnage qui revient le plus dans leurs titres c'est Végéta.

Plus d'actu sur Rohff

Les articles les plus lus