Actus Rap

Quand Sauveur Eloheem fait son entrée dans le RapGame !

Sauveur Eloheem est un jeune Parisien âgé de vingt-cinq ans. Le beatmaker aussi connu sous le nom de « Bob Snob » est entré dans le Rap Game en 2012 avec un premier morceau : Nécrose. 

A l’exception de son album « Chill » (un album en huit titres lumineux et positif), l’univers de l’artiste est amer, sombre, mélancolique, nihiliste et vulgaire. L’artiste est l’auteur d’un livre intitulé « Âme Scarifiée ».

Très influencé par VII, un rappeur du sud-ouest. Il a collaboré avec ce dernier pour un morceau nommé « Alfred ». La chanson traite du harcèlement scolaire. VII narre le refrain à la première personne (il se met dans la peau d’Alfred), et Eloheem décrit son quotidien difficile au collège à la troisième personne. Ce feat a reçu un très bon accueil et a permis de faire connaître Eloheem à un public plus large. 

Il a également fait un feat avec Cage (https://en.wikipedia.org/wiki/Cage_(rapper)), bien que relativement underground, c’est un rappeur culte pour beaucoup d’américains et d’autres nationalités, le rappeur a eu un parcours de vie très atypique et très difficile avant de se lancer dans la musique. 

Bob Snob a aussi fait des remix, des pochettes et des productions pour Rochdi (Krystal), une de ses influences dans le milieu. Ses influences sont : VVI, Rochdi, Chiens de Paill ou encore Oxmo en France ainsi que Eminem, Non Phixion, Vinnie Paz, XXXTentacion, Yung Lean, Tyler the Creator et Earl Sweatshirt aux US. 

Aujourd’hui, Eloheem prépare une collaboration avec Goretex du groupe New-Yorkais mythique : Non Phixion (dont III Bil est le leader). Il sortira prochainement deux clips. Cependant, il a déjà sorti au total neuf EP que nous pouvons retrouver sur son Bandcamp : https://sauveureloheem.bandcamp.com

Ainsi que plusieurs singles disponibles sur sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCNO-_gckELDURSXlznJISuw

Nous vous proposons d’aller écouter trois de ses titres :

Plus d'actu sur

Les articles les plus lus