Actus Rap

SCH monte au créneau et prend la défense de la ''Zumba'' dans le rap (vidéo)

SCH est incontestablement un des tauliers du game actuellement, le rappeur marseillais ne cesse de se surpasser projet après projet pour le plus grand bonheur de son public. Avec un univers musical travaillé à la perfection, le S n'hésite pas à dire ce qu'il pense franchement du rap actuel.

En quelques années passées dans le game, SCH a su prouver que c'est un artiste très talentueux. Avec un univers musical unique à lui et une plume de qualité, le rappeur marseillais a connu une ascension fulgurante qui l'a placé au sommet du game. D'ailleurs, le premier album du S qu s'intitule "A7" a dépassé hier la barre des 500 000 exemplaires vendus, le classant ainsi parmi les classiques du rap français.

SCH est un artiste qui kick dans ses morceaux, mais le S fait également des sons plus dansant. Dans un entretien accordé à "GQ France", le rappeur marseillais a justement pris la défense de la "Zumba" dans le rap. SCH a déclaré :"Il y a beaucoup de courants musicaux aujourd’hui qui sont issus du rap. Il y a la musique de chez nous, la musique de la calle, que le commun des mortels en France appelle ça “zumba” et qui malgré tout est la musique écoutée dans les ghettos... La musique de Marseille, que les trois quarts de la France considèrent comme de la zumba, c’est la musique que leurs jeunes, nos jeunes, tous les jeunes écoutent dans les fours", avant de conclure :"je trouve qu’on rabaisse cette culture de musique et qu’elle n’a pas sa juste valeur dans le monde du rap".

Sch a continué à défendre la "Zumba" dans le rap en déclarant que pour lui, elle fait partie de l'univers Hiphop aujourd'hui pour toutes les bonnes choses que ce style a ramené pour le rap français. Le S a confié :"Au final c’est quoi le hip-hop ? C’est un esprit de partage, c’est un mélange de communautés qui se regroupent autour d’un art. Et la zumba, elle réunit beaucoup plus aujourd’hui que certains autres courants musicaux. Elle réunit les petits jeunes qui ont rien, dans leur quartiers ou y’a rien. Et on la dénigre en disant de tel ou tel artiste qu’il fait de la zumba".

Plus d'actu sur Sch

Les articles les plus lus