Actus Rap

Someone Very Smooth, un artiste polyvalent et bilingue qui vient tout droit de Montréal

Pendant le confinement, l’artiste Someone Very Smooth (SVS) a commencé à vendre des masques en tissu. C’est donc à ce moment-là que les aventures de SVS et ses masques ont débuté. Un artiste vêtu d'une cagoule de panda dans le but d’avoir son propre style et ressembler à un superhero et leurs costumes insolites.

En effet, ce qui devait être seulement un masque pour la protection de l’artiste lors de ses déplacements se transforma finalement en service à travers la métropole, la Rive-Sud et Rive-Nord de Montréal.

SVS a livré des masques, apportant le bonheur et le sourire à chacune de ses livraisons tel un superhéros. C’est pourquoi il a eu l’idée d’écrire « Les Serv », une chanson francophone entraînante et « catchy » sur un instrumental de WhoisMikeBeats. Le titre a été enregistré et mixé au Studio Eyekonic, et l’illustration du single a été réalisé par Berny, un membre du collectif Eyekonic.
 
L’artiste montréalais d’origine haïtienne s’inspire de plusieurs styles musicaux passant du folk au rap, du pop au classique ainsi que les musiques traditionnelles haïtiennes. C’est en s’inspirant de ces genres, que Someone Very Smooth trouve une facilité à créer des mélodies pour ses chansons. Le rappeur travaille actuellement sur la sortie d'un prochain clip et est en train de finaliser un EP qui devrait voir le jour avant la fin de l'année. 

Il est important de mentionner que “Les Serv” en clip verra le jour dans les semaines qui vont suivre. En revanche, le EP comportera 7 chansons et est prévu pour octobre 2020 et s’intitulera “Flipside”. C’est un EP dans lequel SVS commence avec une vibe assez smooth pour ensuite tout casser tout au long du projet de manière a flipside à chaque son. D’ici à la fin de l’année, on peut s’attendre à beaucoup de choses.

Cependant, les influences de l'artiste sont : Migos, Young Thug, Gims surtout Juice Wrld, mais aussi PNL. Malgré le fait que les deux frères influencent beaucoup le style de SVS, le style de ce dernier reste tout aussi original et montréalais.

Les projets de Someone Very Smooth étaient tout de même à prédominance anglaise, puis franglais, ce qui représente assez bien la métropole qu’est Montréal. Ce titre est le premier totalement en français. Toutefois dans “Flipside”, la langue elle aussi change et c’est pourquoi on y retrouve des titres en français aussi. L'année 2021 risque de sonner plus en français, mais il reste important pour l'artiste de produire dans les deux langues.

Voir cette publication sur Instagram

#spotifyplaylist #spotify #corona #worldstarhiphop

Une publication partagée par 🐼🇭🇹 (@someoneverysmooth) le

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus