Actus Rap

Soolking : Une bousculade a causé la mort de 5 personnes au concert du chanteur !

Soolking a donné un concert hier jeudi 22 aout à Alger au stade du 20 août 1955. Soolking a invité a cet événement plusieurs artistes tels que Fianso, Alonzo, L'Algérino, YL, Naps et Franglish. Mais le grand événement de l'année ne s'est pas passé comme prévu vu que, malheureusement, une grosse bousculade à l'entrée du stade s'est passé causant plusieurs morts et blessés.

Ce vendredi, au lendemain du concert-événement qui s'est déroulé sans que la plupart des spectateurs ne soit au courant du drame, les médias algériens parlent de cinq morts, trois garçons et deux filles, et de plus de 80 blessés. "Nous avons transporté treize victimes dans un état critique vers l’hôpital Mustapha-Pacha", a déclaré à l’AFP le capitaine Nassim Bernaoui, parmi lesquelles "cinq sont mortes" au centre hospitalier, a-t-il ajouté, sans pouvoir se prononcer sur l’état des huit autres. Parmi les personnes plus légèrement blessées :"nous avons traité 86 personnes sur place dans un poste médical avancé », dont « 32 ont été évacuées à l’hôpital", a-t-il poursuivi.

Selon la radio nationale algérienne :"des fans pointent du doigt une défaillance dans l’organisation". Alors que plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées devant le stade en milieu d’après-midi, :" il n’y avait que quatre petits accès, ne permettant de faire entrer qu’une personne à la fois", a expliqué à l’AFP le journaliste indépendant Akram Kharief.

Des internautes ont évoqué une cohue survenue environ une heure avant le début du concert, vers 20 heures. De nombreux fans, munis de tickets, auraient alors voulu entrer à tout prix, alors que le stade était déjà plein à craquer. Les billets qu'ont été vendu ont dépassé la capacité maximale du stade en plus de faire entrer des personnes sans tickets par la police ! Le rappeur s’est produit sur scène sans que le public sache qu’un drame se jouait à l’extérieur.

Face aux critiques et aux interpellations envers l'artiste, certains fans s'attachent à rappeler que le drame n'est certainement pas de sa responsabilité. "Attendez pause ! Il y a eu 5 morts et plusieurs blessés au concert de Soolking mais l'artiste n'y est pour rien… La sécurité est incompétente, et l'événement mal géré. Faut attendre un communiqué officiel" dit une certaine Léa sur Twitter. " Je pense que votre staff ne vous a rien dit ", suppose également Amina, qui conseille au rappeur :'Ne venez plus avec des incompétents qui ont tué cinq jeunes par négligence. Des jeunes qui sont venus pour vous ! " Le concert était organisé par l'Office national des Droits d'auteurs (Onda), un organisme public, sous le feux des critiques depuis ce vendredi matin.

Soolking a réagi à ce drame en présentant ses condoléances aux familles des victimes tout en changeant sa photo de profil instagram en un fond noir après cette malheureuse tragédie..

https://www.instagram.com/p/B1g0Y7eFbmP/

Soolking : Une bousculade a causé la mort de 5 personnes au concert du chanteur ! Soolking : Une bousculade a causé la mort de 5 personnes au concert du chanteur ! Soolking : Une bousculade a causé la mort de 5 personnes au concert du chanteur !

Vidéo: https://twitter.com/France24_fr/status/1164902041753399296

Plus d'actu sur Soolking

Les articles les plus lus