Actus Rap

Un boxeur olympique aurait tué, et jeté d’un pont sa maitresse enceinte

Une participation aux Jeux Olympiques en 2012, 29 combats en pro pour 27 victoires (dont 17 K.O.) ; Félix Verdejo était considéré comme le futur grand nom de la boxe portoricaine.  Mais ca c’était avant qu’il ne se fasse arrêter  par le FBI pour l’horrible  meurtre de sa maitresse enceinte de leur enfant.

Le corps de Keishla Rodriguez Ortiz, qui était enceinte au moment de sa mort, a été retrouvé quelques jours après sa disparition. Elle a été identifiée dimanche grâce à son dossier dentaire, a déclaré l'Institut des sciences judiciaires de Porto Rico dans un communiqué.

Felix Verdejo, surnommé « El Diamante » s'est rendu aux autorités hier. Il était recherché par le FBI dans le cadre d'une enquête sur la mort de Keshla Rodriguez Ortiz, sa maîtresse qui était enceinte de leur enfant. L'athlète souhaitait qu'elle mette un terme à sa grossesse et l'avait menacée une première fois, selon la mère de la défunte de 27 ans, Keila Ortiz Rivera. Keshla a quand même retrouvé Felix, jeudi soir (29 avril 2021), jour de sa mort.

Pour élucider cette affaire, le Bureau fédéral des investigations s’est appuyé sur un témoin. Ce dernier a livré des détails glaçants. «  Autour du 27 avril  », Verdejo l’aurait contacté «  pour mettre fin à la grossesse de la victime, qui lui avait dit être enceinte de lui  ». Le 29 avril (jeudi), «  Verdejo a contacté la victime pour arranger une rencontre près de son domicile  ». Elle aura lieu dans la voiture du boxeur, où «  Verdejo a mis un coup de poing dans la tête de la victime  » qui a ensuite «  reçu une injection avec une seringue remplie de substances  », non spécifiées mais sans doute utilisées pour la droguer. Verdejo et le témoin du FBI, qui l’avait accompagné, ont alors «  attaché les bras et les pieds de la victime avec du câble  » avant de «  l’attacher à un bloc  ».

Le témoin a ensuite pris les clés de Keishla Rodríguez Ortiz pour monter dans sa voiture et les deux véhicules ont pris la direction du pont Teodoro Moscoso, qui surplombe le lagon entre San Juan et Carolina, et «  la victime a été sortie de la voiture et jetée dans l’eau depuis le côté du pont  », mais avant ça, «  Verdejo a tiré sur la victime avec un pistolet depuis le pont  ».

Keishla Rodriguez a été retrouvée noyée dans le lagon. Elle a identifié grâce à ses dents et un tatouage, d'un diamant qu'elle s'était fait dessiné dans le cou, en clin d'œil au surnom de Félix Verdejo.

Félix Verdejo a été mis en examen pour enlèvement et vol de voiture qui ont entraîné une mort, et meurtre prémédité d'un enfant à naître. Pour les chefs d'enlèvement et de vol de voiture, il risque deux condamnations à la peine de mort. Félix pourrait en plus être condamné à la prison à vie pour le meurtre prémédité d'un enfant à naître.

Félix Verdejo était déjà marié. Son épouse Eliz Sierra et lui sont parents d'une fille, Miranda, âgée de 2 ans.

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus