Actus Rap

Un homme asperge des policiers d’essences et essaye de les bruler à Grenoble

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) est intervenu dans le quartier Villeneuve à Grenoble (Isère) dans la nuit de dimanche à lundi, pour un homme qui était en train d'incendier des voitures. Le suspect âgé de 39 ans a aspergé d'essence les fonctionnaires.

Cette intervention, qui aurait pu virer au drame, s'est déroulée vers minuit. Un passant a prévenu les policiers qu'un homme était en train de mettre le feu à des voitures sur un parking de la rue de l'Arlequin. Sur place, les policiers aperçoivent un homme qui vient d'incendier deux véhicules. Alors qu'il s'intéresse à une troisième voiture, ils se rapprochent pour le maîtriser mais le trentenaire « les asperge copieusement de liquide inflammable et brandit un chalumeau devant eux, essayant de l’actionner en se débattant », a indiqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) ce lundi matin. L'agresseur a été arrêté.

« Préalablement à son geste, l’individu a apposé un document A4 sur les pare-brises des véhicules en stationnement pour avertir les propriétaires de son intention d’incendier leurs véhicules », ajoute la DDSP. Le suspect qui était alcoolisé et qui semble souffrir de troubles psychiatriques, a été placé en garde à vue et devait faire l'objet d'un examen de comportement.

Quatre voitures ont été brûlées au total, dont deux par propagation, avant l'intervention des sapeurs-pompiers. Une enquête pour dégradations volontaires par incendie, outrage, rébellion et violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique (PDAP) a été ouverte.

Les articles les plus lus