Actus Rap

Un homme détourne 2 millions d’euros en se faisant passer pour le producteur de Booba

Une sordide affaire d’arnaque a été dévoilée aujourd’hui. Son initiateur, un homme se faisant passer pour le producteur de Booba. Au total il aura détourné plus de 2 millions d’euros.

L’affaire a été révélée par le Parisien. Et selon le quotidien les faits remontent à 2018 lorsque l'association de gestion du fond pour l’insertion professionnelle des handicapés (Agefiph) a découvert l’absence d’un million d’euros  des caisses. Après enquête  la coupable a été découverte et s’est avéré être une employée de l'association. En poussant les recherches ils ont appris que cette femme était accompagnée d'un homme, prénommé Eric Charly J, et qui se faisait passer pour le producteur des clips de Booba.  Le procédé de détournement est simple : l’homme de 36 ans donnait des faux papiers pour monter des dossiers de demandes de subventions à l’Agefiph. Sa compagne, qui travaillait dans l'association, validait les dossiers. Eric récupérait alors les RIB de proches, en contrepartie une somme d'argent. Le couple recevait ensuite les fonds détournés sur des comptes à l'étranger. Dans cette affaire qui aura duré plus de 5 ans, près de 120 personnes ont été placées en garde à vue par les forces de l'ordre. 

Eric Charly J et son ex-femme ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur procès, qui se tiendra au tribunal correctionnel de Créteil. 

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus