Actus Rap

Un magasin de luxe attaqué à la voiture-bélier à Paris, le braqueur interpellé dans la Seine

Nouveau braquage à Paris. Cette fois c’est le magasin Valentino, qui vend des sacs et des vêtements de luxe qui a été pris pour cible.

Situé au 273 rue Saint-Honoré à Paris (VIIIe), non loin de la place de la Concorde, le magasin a été la cible d'une attaque à la voiture-bélier dans la nuit de lundi à mardi vers 2 heures.

Au moment des faits, les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pris en chasse le malfaiteur au volant d'une Citroën Xsara. Celui-ci s'est dirigé vers la place de la Concorde à pleine vitesse, puis aurait fait une sortie de route. Il aurait alors poursuivi sa fuite à pied, se jetant dans la Seine. Le fuyard a finalement été interpellé par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) avec l'aide des plongeurs des sapeurs-pompiers. Blessé à un bras, il a été conduit à l'hôpital Cochin (XIVe).

Dans sa voiture, les policiers ont découvert plusieurs dizaines de sacs de luxe dérobés dans le magasin. « Le butin est en cours d'évaluation. Il aurait été retrouvé intégralement, des vérifications sont encore en cours », indique une source proche du dossier cité par Actu-17.

Une enquête pour « vol avec effraction » a été ouverte et confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ).

Les articles les plus lus