Actus Rap

Un Marseillais présente le ‘’JetRacer’’ la première voiture volante au monde (Vidéo)

Les images semblent tout droit sortir d'un film de science-fiction. Après l’avoir promis en 2019, Franky Zapata dévoile enfin sa voiture volante.

L'homme s'était notamment fait connaître, il y a tout juste quatre ans, le 4 août 2019, pour sa traversée de la Manche à bord de son FlyBoard. Le vol n'avait duré que 22 minutes. Ce jeudi 4 août, le marseillais Franky Zapata, âgé de 43 ans, a présenté sa nouvelle invention : le JetRacer qui est une voiture volante. Il ne s'agit pas d'un prototype, mais bien d'un produit fini dont plusieurs applications peuvent être envisagées. 

Alimenté en kérosène, l'engin est propulsé par 10 micro turboréacteurs pouvant le propulser à une vitesse de 250 km/h. Franky Zapata avoue ne pas avoir dépassé les 120 km/h car « la zone d'essai en vol est encore trop petite ». 

Ne pesant que 78 kg grâce à son châssis léger et modulaire, le Jet Racer peut voler jusqu'à une altitude maximale de 3000 m. Sa capacité d'emport est de 200 kg. La sécurité étant un point important, le Jet Racer peut perdre 2 réacteurs sans que cela n'ait de conséquence sur le vol. Il dispose aussi d'une assistance au pilotage et d'un contrôle électrique « redondant pour chaque moteur ».

Le bolide est capable de s’adapter « à des besoins aussi bien civils que militaires » et même être « piloté à distance » à l’instar d’un drone géant.

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus