Actus Rap

Un Policier filmé en train de tabasser un jeune au sol à Noisy-le-Grand (Vidéo)

Les interpellations ne se passent pas toujours comme prévu. Et parfois des policiers zélés font dans l’abus de pouvoir et usent de leurs forces sans discernement. C’est ce qui s’est passé dernièrement à Noisy-le-Grand et dont la vidéo est devenue virale.

Une vidéo d'une quarantaine de secondes filmée à partir d’un balcon montre un homme au sol interpellé par deux policiers en civil à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) le 17 septembre dernier vers 20h30. Le jeune interpelé de 22 ans interpellé a les mains dans les dos et est immobile. Surgit alors un troisième agent, en tenue, qui assène de violents coups de poing et de pied à l'homme à terre, au niveau de la tête et au visage, alors qu'il a les mains bloquées dans le dos. Selon la version de la police, le jeune a été placé en garde à vue et déféré en vue d’une comparution immédiate ce lundi pour violences et outrage. Son avocat a annoncé par contre son intention de porter plainte pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique en réunion et avec armes ».

Suite à la diffusion de ces images, la préfecture de police a réagi sur les réseaux sociaux ce dimanche. Une enquête administrative est ouverte.

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus