Actus Rap

Un Policier tire sur un homme qui brandissait une arme factice à Annecy ( Vidéo)

Un homme qui brandissait une arme factice a été grièvement blessé vendredi soir devant la gare d'Annecy. Un policier municipal a fait feu à quatre reprises dans sa direction.

La scène s'est déroulée devant la gare d'Annecy, sous les yeux de plusieurs témoins. Il était environ 18 heures, vendredi 5 août, lorsqu'un policier municipal a ouvert le feu à quatre reprises en direction d'un homme, le blessant grièvement. La victime, âgée de 58 ans, a été touchée à la poitrine, au bras et à la main.

Le quinquagénaire a été transporté vers l'hôpital d'Annecy en état d'urgence absolue. Le policier municipal a lui été placé en garde à vue vendredi et libéré au bout de 24 heures. Après son audition et celle de plusieurs témoins, « la thèse de la légitime défense apparaît plausible », indique dimanche 7 août le vice-procureur d'Annecy Pierre Filliard.

D'après les premiers éléments de l'enquête, un groupe de passants a alerté la police municipale en apercevant un homme armé aux abords de la gare. Une patrouille qui se trouvait dans le secteur s'est alors rendue sur place, les fonctionnaires demandant à l'individu de lâcher son arme. « L'homme n'a pas obtempéré et a visé les policiers avec son arme, qui s'est avérée être un airsoft », une arme factice servant à projeter des billes, ajoute M. Filliard.

C'est là qu'un fonctionnaire a ouvert le feu à quatre reprises dans sa direction. Deux jours après les faits, la victime est hors de danger. Le quinquagénaire se trouverait « dans une situation psychologique et sociale difficile », ce qui pourrait expliquer son geste. L'enquête se poursuit afin de déterminer ses intentions.

Les articles les plus lus