Actus Rap

Un refus d’obtempérer vire à l’affrontement avec la police et par la suite à l’émeute à Champigny (Vidéo)

Un refus d'obtempérer a viré à l'agression des forces de l'ordre à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Trois suspects ont été interpellés dans un climat de vive tension et deux policiers ont été blessés.

Dimanche dernier vers 21h, à Chennevières-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, une patrouille de police a aperçu une Renault Dacia roulant à vive allure et faisant des embardées avec deux personnes cramponnées sur le toit. Les fonctionnaires décident de procéder au contrôle du véhicule mais le conducteur refuse de s'arrêter.

Le fuyard prend la direction de Champigny et s'engage sur l'avenue Boileau, puis pénètre dans la cité du Bois-l'Abbé. Il s'arrête au niveau du square Jean-Goujon et prend la fuite en courant. Son passager et les deux jeunes hommes assis sur le toit se montrent alors agressifs envers les trois policiers en perturbant la poursuite du fuyard. Puis, ils s’en sont pris aux forces de l’ordre en les agrippant.

Les forces de l'ordre se retrouvent encerclées par plusieurs personnes, notamment des habitants. Une partie de la scène a été filmée par un témoin qui a publié sa vidéo sur le réseau social Snapchat. On y aperçoit les trois interpellés, dont deux qui se rebellent. Dans le même temps, un policier en civil fait usage de gaz lacrymogène envers deux personnes - un jeune homme et une jeune femme - pour faire respecter le périmètre de sécurité.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Champigny. Un peu plus tard dans la soirée, une quarantaine de personnes sont arrivées devant les locaux de police et ont tenté de pénétrer de force pour les libérer. Sept grenades lacrymogènes ont été nécessaires pour repousser le groupe hostile. Aucun des auteurs n'a pu être interpellé au moment des faits.

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus