Actus Rap

Une bagarre sanglante éclate lors du meeting d’Eric Zemmour (Vidéos)

Le premier meeting d’Eric Zemmour à Villepinte (Seine-Saint-Denis) a été marqué par une rare violence. Jets de chaises, coups de poing et de ceinture…la bagarre générale qui a éclatée a été une véritable scène de lynchage.

Éric Zemmour venait tout juste de prendre la parole, hier en fin d’après-midi, lors de son meeting à Villepinte, lorsqu’une dizaine de militants de l’association  SOS Racisme se sont levés au fond de la salle sur uen rangée, avec une lettre en jaune sur chacun de lerus maillots noirs, permettant d’afficher le message « Non au racisme ».  Ils ont aussitôt été pris violemment à partie par d’autres participants au meeting, qui les ont frappés, ou ont lancé sur eux des sièges, comme le montre une vidéo diffusée par SOS Racisme sur Twitter, avant d’être évacués.

La dizaine de militants de SOS Racisme a finalement été exfiltrée de la salle dans une grande confusion. Une jeune femme, le visage en sang, a ensuite témoignée, affirmant que le groupe était venu pour réaliser une « action pacifique ».

Des incidents ont également éclaté à l’extérieur de la salle, en marge du meeting, durant l’après-midi. Au moins 54 personnes ont été interpellées par la police d’après une source policière. Une dizaine d’individus ont été interpellés avec des cocktails Molotov.

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus