Actus Rap

Une vente de voiture tourne à un violent car-jacking à Narbonne (Vidéo)

Il pensait avoir trouvé un acquéreur pour son véhicule mis en vente sur un site de petites annonces, mais il est tombé sur un voleur qui lui a dérobé sa Mercedes Classe A.

Les faits se sont produits en pleine journée du jeudi, un peu avant 17 heures à Narbonne (Aude), sous les yeux médusés de plusieurs témoins, dont l'un a filmé la scène. Celui qui se présente comme un acquéreur potentiel du véhicule, une Mercedes classe A, monte naturellement à bord, côté conducteur, pour «l'essayer». Une fois seul aux commandes, il passe brutalement la marche arrière, alors même que la portière est encore ouverte. Le propriétaire tente de le retenir, en vain. Il est alors traîné sur une dizaine de mètres et éjecté au sol. La victime se relève et appelle la police. Informés de ce violent car-jacking, les policiers ne perdent pas une seconde. Plusieurs équipages, notamment de la brigade anticriminalité (BAC), de la police-secours et de la brigade motorisée urbaine (BMU), se lancent à la recherche du voleur.

L’homme est rapidement repéré alors qu’il prend la direction de Perpignan. Un peu plus loin au niveau d’un chemin, il est contraint de ralentir. Des policiers de la BAC descendent de leur voiture et tentent de l’interpeller. Le fuyard leur fonce dessus en marche arrière. Deux des agents ont juste le temps de s’écarter, se blessant légèrement. Le voleur s’engage ensuite sur l’autoroute A9 en direction de Béziers et force un péage. Alors qu’il continue sa course folle, il tombe en panne d’essence. L’homme s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence et tente de fuir à pied. Rattrapé, il se rebelle lors de son interpellation. Le mis en cause, âgé de 18 ans et originaire de l’Hérault, est bien connu des services de police. Il a été placé en garde à vue.

Plus d'actu sur Rap2france

Les articles les plus lus