Actus Rap

Voici combien gagnent les rappeurs grâce aux plateformes de streaming

Combien faut-il de streams pour gagner 1€ ?

Les plateformes de musique en streaming telles que Spotify, iTunes ou Deezer sont devenues légion. Si pour les amateurs de musique ces applications ont révolutionné la façon d'écouter de la musique, qu'en est-il pour les principaux intéressés ? En effet, ces applications ont beaucoup profité aux rappeurs et artistes et leur ont été très rentables. Découvrez avec nous, combien gagnent les rappeurs français sur les plateformes de streamings.

Le streaming arrivé en 2016, a révolutionné la musique mais surtout la rentabilité des rappeurs, car le système de rémunération de ces plateformes se base sur le nombre d'écoutes réalisées par personne. Par exemple, un Jul ou un Ninho qui tournent autour de dizaines de millions de streams par mois, peuvent clairement vivre le restant de leur vie les poches pleines.

Venons-en aux faits, on peut constater que ce ne sont pas les plateformes les plus connues qui sont les plus généreuses, car par exemple, Spotify paye les artistes à 0,00397 euros pour 1 streams, autrement dit, il faut 254 streams pour gagner 1 euro. Toutefois, YouTube Music reste la plus radine de toutes les plateformes de streaming en payant que 0,00074 euros par écoute, soient 1612 streams pour gagner 1 euro. En tous cas, si vous voulez savoir combien gagne PNL juste avec son single "Au DD" sur Spotify seulement, vous devez compter 107 millions de streams divisé par 254 ce qui vous donne un total de 421 259 euros empoché grâce à ce titre uniquement. Énorme non ? Voici le reste du tableau de rémunération d'autres plateformes de streams ! 

Voici combien gagnent les rappeurs grâce aux plateformes de streaming Voici combien gagnent les rappeurs grâce aux plateformes de streaming

 

Plus d'actu sur Booba

Les articles les plus lus