Actus Rap

Voici les 10 rappeurs les plus écoutés de la décennie sur Spotify en France !

Comme on l'avait déjà publié, après les 10 morceaux les plus écoutés de la décennie sur Spotify en France, voici les 10 artistes, majoritairement rappeurs, les plus écoutés sur Spotify en France. 

Pour cette fin d'année 2019, Spotify a dévoilé sa liste des dix artistes les plus écoutés en France (et dans le monde) sur la période "début 2010 et fin 2019". Le rap a fait des prestations hors normes vu qu'il est présent à 90% du top 10. Une ascension fulgurante à souligner vu les nouveaux rappeurs qu'ont débarqué pour porter le rap français plus haut que jamais.

En effet, pour commencer le classement on a Jul en première place. Le rappeur marseillais est l'artiste le plus écouté sur Spotify sur la dernière décennie et ça c'est grace à son hyperactivité musicale avec 12 albums au total. Derrière, PNL se classe en 2éme place avec les 3 albums classiques que les deux frères nous ont sorti, notamment "Dans La Légende" vendu à 830.000 de copies. On a Ninho en 3éme position, Damso 4éme puis Nekfeu à la 5éme place. A souligner que sur les 10 artistes il y en a un seul qui n'est pas francophone et c'est le rappeur américain Drake classé à la 8éme place. Voici le classement total des 10 artistes les plus écoutés sur Spotify France entre 2010 et 2019 : 

  1. Jul
  2. PNL 
  3. Ninho 
  4. Damso 
  5. Nekfeu 
  6. Booba 
  7. Niska 
  8. Drake 
  9. Gims 
  10. Orelsan 

Plus d'actu sur Booba

Les articles les plus lus