Actus Rap

Winamax accusé d'homophobie après avoir repris une punchline de PNL dans un tweet

Winamax s'est attiré les foudres des internautes, et même celles du gouvernement après avoir lâché un tweet en reprenant une punchline de PNL. Le site du pari sportif a donc créé un gros débat sur les réseaux sociaux.

En effet, la polémique a commencé après la victoire samedi soir de l'Olympique Lyonnais 3 buts à 1 contre Manchester City dans le cadre des quarts de finale de Ligue des Champions, pendant que le PSG prenait déjà sa place en demi-final en battant Atalanta mercredi dernier. Winamax a donc tweeté suite à cette qualification historique de deux clubs français en demi-final de la Ligue des Champions une photo montage du dernier album de PNL en remplaçant les têtes de Ademo et N.O.S avec les logos des deux clubs en ajoutant en légende la phrase suivante :"On prend l’Europe, on l’encule à deux" Cette phrase fait référence à la punchline de PNL dans le titre "Celsius" qui dit :"On prend le rap, on l'encule à deux" mais ce verbe utilisé dans la punchline n'a pas été au goût du gouvernement qui a accusé Winamax et son Community Manager d'homophobie et de racisme anti-blanc.

 

 

Ce Tweet du site de pari sportif a fait immédiatement réagir Roxana Maracineanu, la ministre des Sports en France qui a répondu : "Sérieusement @WinamaxSport vous vous croyez où?  Votre tweet est à vomir. @TwitterFrance Ça ne vous dérange pas de laisser passer ce genre de messages?" Pendant que Marlène Schiappa, Secrétaire d’État pour l’Égalité entre les femmes et les hommes a retweeté avec ce message :"On peut, bien sûr, se contenter de répéter ce qu’on a toujours entendu. On peut aussi réfléchir à la portée de nos propos publics. Par exemple en lisant cet article « On vous explique pourquoi ‘enculé’ est une insulte homophobe." Le tweet a également eu une réponse de la part de Jean MESSIHA :"#RacismeAntiBlancs Le site de pari sportif @WinamaxSport, qu'adorent les #Racailles, se fend d'un tweet dont le racisme ne peut échapper à personne. Deux joueurs dont on devine qu'ils sont de type africain et qui « enculent l'Europe »... On s'enrichit !"

 

 

 

 

 

 

Les internautes aussi se sont mis au débat, mais la majorité d'entre eux ont été solidaire avec Winamax. 

 

 

 

 

 

Plus d'actu sur Pnl

Les articles les plus lus